La Consultation – Déroulement

Une consultation dure 45 minutes environ et comprend généralement trois étapes :

  • Présentation, discussion

L’ostéopathe prend connaissance de vos antécédents personnels, votre mode de vie et le motif de votre consultation afin de s’assurer que les troubles ou les douleurs que vous présentez sont bien de son ressort. Il examinera également les éventuels examens complémentaires que vous lui aurez rapportés (radios, scanner, analyse de sang…).

  • Examen clinique, tests ostéopathiques

Le praticien vous examinera en sous-­vêtements et testera l’ensemble de vos articulations, vos viscères et votre crâne pour déceler l’origine de votre douleur et établira un plan de traitement clair et explicité.

  • Traitement

Avec votre consentement, l’ostéopathe procédera à des manipulations nécessaires pour soulager votre douleur. Il interviendra sur la région qui vous fait mal mais aussi sur des zones plus éloignées en fonction du plan de traitement qu’il vous aura présenté. Par la suite il vous proposera des conseils afin de prévenir le retour de votre douleur. En fonction de la chronicité de votre douleur, votre ostéopathe pourra vous proposer un autre rendez­-vous afin d’établir un suivi, en effet une douleur installée depuis longtemps nécessite souvent plusieurs consultations.

Le prix de la consultation s’élève à 70 euros pour une prise en charge de 45 minutes.